témoignages

"...j'ai regretté de ne pas avoir tenté l'exercice plus tôt"

Dès la première séance, j'ai regretté de ne pas avoir tenté l'exercice plus tôt.
J'ai découvert que la simple respiration bien adaptée pouvait apporter sérénité et bonheur intérieur.
Je vous remercie d'avoir transformé mon quotidien avec l'aide de vos petites astuces.

Florence, 62 ans

"... je la sens plus épanouie et plus rassurée."

Je tenais à vous remercier pour avoir aidé ma fille Carla à retrouver sa sérénité, à être moins stressée et avoir retrouvé le sommeil.
Je la sens plus épanouie et plus rassurée.
Vos douces paroles, vos exercices de respiration et vos enregistrements sont très précieux à ses yeux.

Béatrice, Maman de Carla 10 ans

" ...elle arrive beaucoup mieux à s’endormir."

L’été dernier, notre fille de 10 ans qui n’arrivait pas à s’endormir m’a dit ; « maman, j’aimerai aller voir quelqu’un qui me donne une technique pour m’endormir ».
C’est alors que je me suis souvenue qu’une amie m’avait donné une plaquette fort attrayante sur la sophrologie que j’avais gardé enfouie dans un tiroir…. Voilà comment nous avons pris contact avec Céline Gourret qui nous a reçues début septembre.
Dès la première séance notre fille a été enthousiasmée : elle est ressortie détendue et apaisée avec de nouvelles idées pour s’endormir. Le soir, dans son lit, elle se remémorait la séance ce qui l’aidait à trouver le sommeil. Elle est allée à chaque séance avec joie et Céline Gourret a très bien et très vite « sentie » notre fille. Elle a su adapter ses méthodes à la personnalité et à l’âge de noter fille. En partant d’un problème de sommeil, elle a réussi à travailler sur la confiance en soi, l’estime de soi, le stress scolaire et les relations avec les autres. Les cinq séances viennent de se terminer et notre fille est vraiment différente : beaucoup plus sereine, beaucoup moins stressée par les contrôles et plus sure d’elle (ses notes à l’école sont excellentes depuis le début de l’année, y a-t-il un lien ????) et comme par hasard, elle arrive beaucoup mieux à s’endormir.
Car comme l’a très bien analysé Céline Gourret, tout semble lié…
Pourvu que ça dure !!!
Merci encore
Maman de Chloé 10 ans

"Je ne suis plus fatiguée le matin."

La sophrologie c’est utile
Ça m’aide à m’endormir beaucoup plus facilement.
Je ne suis plus fatiguée le matin.
Cà m’aide à me relaxer je suis moins stressée qu’avant
Ines 10 ans

"Je n’ai plus de crise de panique qui m’empêche d’écrire."

Avec la sophrologie, je me sens plus calme pendant les dictées.
Je n’ai plus de crise de panique qui m’empêche d’écrire.
Je respire avec le ventre
Ça va beaucoup mieux
Apolline, 10 ans

"Pas une seule seconde vous m’avez lâchée ou abandonnée..."

Je voulais vous remercier tout particulièrement pour votre soutien moral et pour avoir cru en moi. Pas une seule seconde vous m’avez lâchée ou abandonnée et j’en suis très reconnaissante. Je me suis complètement ressourcée cette année. Cette mention que j’ai obtenue cette année n’est rien sans vous, encore merci.
Clémentine 14 ans

"Je me sens globalement plus à l'aise"

Merci de votre action très positive. Je me sens globalement plus à l'aise, mieux dans ma peau et réussissant à mieux contrôler et exprimer mes émotions.
Grégoire 15 ans

"A l’écrit, je mets en pratique les exercices de respiration."

Pour la sophro : je suis d’abord très content du résultat parce que ca marche !
En colle (les oraux) grâce à l’assimilation des techniques de sophro je me sens beaucoup mieux et je gère mon temps, ma diction, mes attitudes
A l’écrit, je mets en pratique les exercices de respiration.
Je gère mieux mon stress. Ca produit de bons effets.
Adrien 19 ans, 1ère année de Prépa

"Après 4 séances je m’endormais presque toutes les nuits facilement..."

J’ai mis beaucoup de temps à me décider à aller voir un sophrologue. J’avais beaucoup d’à priori sur ce genre de discipline, peur d’y aller pour rien, de perdre mon temps. Bref je n’y croyais pas trop. Avant 18ans, j’avais toujours eu du mal à m’endormir mais cà n’était pas gênant puisque j’avais le temps de récupérer et que mes journées n’étaient pas très fatigantes. Je suis rentré en prépa et je me suis rendu compte que mes problèmes de sommeil m’épuisaient et qu’ils nuisaient fortement à mes études, mon moral et ma santé. J’ai donc décidé d’aller voir Mme Gourret. Après 4 séances je m’endormais presque toutes les nuits facilement, mes résultats se sont améliorés. Une pratique régulière des exercices que m’avait enseigné Mme Gourret m’a réconcilié avec mon sommeil. J’ai aussi appris à mieux me connaître et la sophrologie m’a aidé à maitriser mon stress. Après chaque séance je pouvais garder les enregistrements ce qui m’a permis de m’approprier les méthodes de sophrologie et j’ai commencé à les utiliser dans d’autres circonstances qu’avant d’aller me coucher : avant une épreuve, un entretien, un oral pour me concentrer.
Je crois avoir eu la chance d’aller voir quelqu’un de parfaitement adapté pour les jeunes, qui sait poser les bonnes questions, mettre à l’aise et donner confiance.
Amaury 18 ans, 1ère année de Prépa

"Tout s’est très bien passé pour le concours..."

Tout s’est très bien passé pour le concours, je n’ai pas été malade
Du stress gérable comme tout le monde
Merci beaucoup pour votre aide
Léa 19 ans, 1ère année de médecine

Pages